top of page

ven. 06 oct.

|

Pregny-Chambésy

Sant"E"scalade

Et si vous vous prépariez en avance pour la Course de l’Escalade 2023 avec l'APE?

Les inscriptions sont closes
Voir d'autres événements
Sant"E"scalade
Sant"E"scalade

Heure et lieu

06 oct. 2023, 11:30 – 01 déc. 2023, 11:30

Pregny-Chambésy, Chem. de Valérie 25, 1292 Pregny-Chambésy, Suisse

À propos de l'événement

Chers élèves de 4P à 8P, chers parents,La Course de l’Escalade, la course à pied la plus importante de Suisse, aura  lieu le 2 et le 3 décembre 2023 .  Un groupe de parents d’élèves de l’APE des écoles de Chambésy vous propose 8 entraînements, du  vendredi 29 septembre  jusqu'au vendredi 24 novembre, de 11h30 à 12h30.Les entraînements auront lieu par tous les temps. Les élèves seront encadrés par des parents d’élèves. Lors de chaque entraînement, une information sur une alimentation équilibrée sera donnée enutilisant le passeport sant"E"scalade. Après l’entraînement, les enfants seront sous la responsabilité de leurs parents. Pour ceux inscrits au restaurant scolaire, l’APE les y accompagnera.Les entraînements seront offerts par l'APE et les parents sportifs bénévoles, un thé sera offert par la mairie et un fruit ou légume sera offert lors de chaque entraînement par l'Union Maraichère de Genève.

Ne perdez pas de temps! Date de délais d'inscription jusqu'à le 26 septembre.

Conditions Générales

  • Lieu et heure de rendez-vous :  Pour les 5P- 8P, dans le préau de l'école de Valérie et pour les 4P, préau de l’école de la Fontaine (les enfants seront accompagnés à  l’école de Valérie par un adulte du comité de l'APE).
  • Déroulement des entraînements : Les entraînements auront lieu par tous les temps. Les élèves seront encadrés par des parents d’élèves. Lors de chaque entraînement, des informations sur une alimentation équilibrée seront présentées aux enfants à l’aide du passeport santé fourni par l'Association SantEscalade.
  • Informations pratiques et points à retenir : Tenue : Les élèves doivent se présenter en tenue de sport avec des baskets pour courir à l’extérieur (obligatoires/risque d'accident). En cas de mauvais temps, veste de pluie/neige, gants et bonnet, paire de baskets de rechange.
  • Responsabilité :    Lors des entraînements, les participants seront sous la responsabilité des adultes encadrants. Si un élève n’est pas à l’heure au rendez-vous, les entraînements commenceront sans lui et nous déclinons toute responsabilité.     En cas d’absence, l’enfant est sous l’entière responsabilité des parents.     Merci d’informer par SMS/whatsapp au 079.942.28.19 le plus tôt possible, ainsi que le parascolaire si l’enfant s’y rend directement à 11h30 et ne participe à l’entraînement.    Après les entraînements, à partir de 12 heures 30, les élèves seront sous la responsabilité de leurs parents ou du parascolaire.
  • Assurance : En cas d’accident, l’assurance scolaire prendra en charge tous les frais.
  • Participation des parents aux entraînements : ·  Les parents sont les bienvenus aux entraînements pour permettre un meilleur encadrement et encourager les enfants. Nous avons besoin de votre présence même si vous ne souhaitez pas courir, car il y a plusieurs postes à assurer. L'APE remerciera les bénévoles qui auront participé au moins 4 fois aux entraînements par un repas amical à la salle communale avec leur famille.

·  Nous nous réjouissons de vous retrouver lors de ces entraînements. Au nom de l’équipe d’encadrement : Bénédicte Brochu Membre de l’APE. Le projet est soutenu par le Département de l’instruction publique, de la culture et du sport. Plus d’informations sur la politique cantonale du sport : www.ge.ch/sport

Partager cet événement

bottom of page